Des questions sur S4I ?

En quoi consiste les services S4I ?

S4I propose divers solutions de paiement électronique. En qualité de premier courtier belge dans la monétique*, nous proposons un accompagnement sur mesure a nos clients. Toujours à le recherche de nouvelles solutions, S4I s’efforce d’offrir un service personnalisé selon les besoins de chacun. Un conseiller attitré vous guidera tout au long de votre expérience chez S4I. Vous disposerez des meilleurs conseils et prix pour l’achat ou la location d’un terminal de paiement ou tous autres moyens de paiement électronique. 

*La monétique désigne l’ensemble des traitements électroniques, informatique ou télématiques nécessaires à la gestion de cartes bancaires, ainsi que des transactions associées.

Qui est le propriétaire du terminal ?

Le terminal ainsi que tous autres les accessoires liés à son utilisation, sont la propriété de S4I, sauf achat du produit. En cas de cessation d’activité, d’annulation de contrat ou de il devra être renvoyé à l’adresse : S4I SPRL

Chaussée de Waterloo 198 1640 Rhode-Saint-Genèse

au terme de votre contrat de location du matériel.

Au terme du contrat, comme stipulé dans nos conditions, celui-ci sera automatiquement reconduit pour un an à partir de la date de signature du contrat.

Puis-je changer de terminal ?

Tout à fait, vous avez toujours la possibilité d’avoir un terminal mieux adapter à celui que vous disposer. S’il il s’agit d’un upgrade (changement de produit pour un autre plus onéreux ou récent) un frais unique vous sera facturé d’un montant maximum de 250€HTVA selon l’appareil choisis. S’il il s’agit d’un downgrade (changement de produit pour un autre moins cher ou plus ancien) seule les frais d’installation seront facturés.

Qui traite mes transactions ?

Nous sommes les seuls courtiers belges en solution de paiement digital complète. En tant que tel nous travaillons avec la plupart des acquéreurs* du marché européen.

*Un acquéreur est une institution financière à caractère bancaire qui est chargée de la collecte d’argent dans un modèle de vente via terminal physique ou de vente à distance. Quand un marchand souhaite utiliser les services d’un fournisseur de paiements, un contrat doit également être signé auprès d’un acquéreur. L’acquéreur remplira alors le rôle du fournisseur des services financiers. 

Qui dois-je contacter si j’ai un problème avec mes transactions ?

En tant que courtier, nous nous occupons de faire le lien entre nos clients et les acquéreurs  chez qui ils sont. Il vous suffit de nous contacter en suivant ce lien .

Pourquoi je ne reçois plus mes rapports de transactions ?

Depuis le mois d’avril 2020, la plupart des sociétés qui traite le paiement électronique, dispose d’un portail personnalisé. Celui-ci donne l’opportunité à ces clients de gérer leurs données personnels. Néanmoins pour chaque acquéreurs que nous proposons, il y a un processus différent. Suivez ce lien pour plus d’informations.

Un point sur nos terminaux.

Vous avez un manuel d’utilisation pour vos terminaux ?

Pour chaque produit proposé dans notre catalogue, nous avons un manuel d’utilisation à disposition. Suivez ce lien !

Que dois-je faire si mon terminal refuse un paiement ?

Avant tout, essayer de redémarrer votre machine, dans la plupart des cas en faisant cela 50% des pannes et autres bug se résolve d’eux mêmes.

Si malgré tout le terminal refuse les transactions, contactez notre service technique au 02/6737603 afin d’identifier le problème. 

Questions diverses ! 

Ai-je besoin d’une assurance pour mon terminal ?

Il est nécessaire que votre matériels soient assuré en cas de dégradation, sinistre ou autres. Notre partenaire financier BNP propose ce genre d’assurance pour le matériel informatique, dans les formules de base que nous proposons. Néanmoins chacun est libre de choisir son assurance. En général, vous pouvez rajouter ce genre de matériel dans votre police d’assurance.

C’est quoi un terminal certifier ?

C’est un terminal respectant les règles de certifications selon la version du produit. Il est essentiel que cette certification soit à jour au risque que le software installer dans le terminal ne garantisse pas la sécurité de vos transactions.

Pourquoi avoir terminal certifié ?

Pour éviter toute fraude à la carte et devoir indemnisés les victimes potentiel.

En quoi consiste la certification ?

C’est la garantit que les données transmises dans le terminal de paiement soient sécurisés.

Afin de pouvoir vous aidez au mieux, veuillez introduire vos coordonnées, ainsi que votre question ci-dessus.

    Questions sur VIVAWALLET

    Comment faire pour vérifier mon compte ?

    Il vous suffit de suivre les étapes de validation à travers votre tableau de bord VIVA, si vous ne savez pas comment procéder veuillez contacter VIVA sur ce numéro ( 02 342 07 90) pour le suivi de votre demande.


    Comment envoyer de l’argent depuis mon compte VIVA vers un autre compte ?

    Tout d’abord, il essentiel que votre compte soit vérifier, si ce n’est pas le cas, veuillez-vous référer au point précédent pour régler cela. Ensuite dans l’un des onglets supérieurs de votre tableau de bord vous avez un intitulé  « transfère d’argent » cliquer dessus. Vous arriverez dans une autre fenêtre où vous avez la possibilité de faire des virements à des bénéficiaires enregistré, il vous suffit d’enregistrer le compte ou vous souhaité transférer votre argent. Maintenant vous pouvez transférer votre argent en un clic !


    Pourquoi il y a un montant de 125€ qui est retenue sur mon compte quant je paie dans certains endroits avec ma carte VIVA ?

    Contrairement à un achat via un terminal de paiement, quand vous allez prendre de l’essence à la pompe, nul n’en connaît le montant exact… La transaction se fait donc en deux temps. 

    Premièrement, vous introduisez votre carte et donnez l’autorisation de prélever la somme correspondant au nombre de litres puisés. Le terminal de la station interroge la banque, qui lui transmet la réponse à savoir si la carte n’est pas bloquée et si le compte est approvisionné. Temps de l’opération quelques millisecondes, autrement dit complètement transparent pour l’utilisateur.

    Début de l’acte 2, l’essence prise et la carte est débitée du montant exact. A nouveau, l’information qui a transité entre le terminal et la banque a été quasi instantanée. Vous repartez, et cela pourrait être la fin du chapitre. Sauf que… Saviez-vous qu’entre ces deux opérations, une provision de 125 à 375 euros a été “réservée” sur votre compte?

    Juste au cas où, distrait ce jour-là, vous tentiez de partir sans payer.


    Ou je peux trouver mes transactions ?

    Le terminal VIVA que vous utilisez pour accepter les paiements électroniques, est relié à un compte digital sur lequel vous avez tout contrôle. Suivez  ce lien pour y accéder.